LA CONDUITE SUPERVISEE

Vous avez plus de 18 ans et souhaitez acquérir plus d'aisance et d'assurance avant de passer l'examen du permis de conduire (ou suite à un échec à l'examen), cette formule est idéale!

Avec le soutien de l'auto-école ARAGO  et de votre ou vos accompagnateur(s), vous pourrez acquérir toutes les compétences recquises à travers la conduite supervisée.

 

LA FORMATION INITIALE

 

La formation initiale comprend une phase théorique et une phase pratique (idem permis B). Dès que l'Epreuve Théorique Générale est réussie et que le niveau de conduite est jugé suffisant (minimum 20 heures), une attestation de fin de formation initiale est délivrée par les enseignants (à transmettre à l'assureur).

 

LA PERIODE DE

CONDUITE SUPERVISEE

 

Un rendez-vous préalable de 2h de conduite sera nécessaire afin d'apporter à l'accompagnateur les conseils au bon déroulement de la phase de conduite supervisée. L'intérêt de cette formule est d'acquérir une expérience et donc de diversifier les parcours, de multiplier les situations de conduite. Le rôle de l'accompagnateur (5 ans de permis minimum) est donc d'aider, de soutenir et de rassurer l' apprenti-conducteur en l'orientant progressivement vers l'autonomie et un comportement sécurisant.

Un Rendez-vous Pédagogique (RVP) pratiques et théoriques sera programmé afin de suivre l'évolution de la conduite et de faire le point sur les progrès réalisés, en vue de passer l'examen pratique.